Innovation #1780 Les colons de Catane

ricou 7 - 5 basketman laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°2 : ricou domine l'age 7 !

ricou met en jeu télégraphe

ricou pioche télégraphe

ricou comptabilise règle

ricou active optique

ricou met en jeu optique

action n°1 : ricou met en jeu massues indiennes

basketman pioche caoutchouc (bonus coopératif)

basketman met en jeu jeans

basketman pioche jeans

ricou met en jeu machines-outils

ricou pioche machines-outils

basketman met en jeu patins à glace

ricou met en jeu navigation

action n°2 : basketman active thermomètre

action n°1 : basketman pioche encyclopédie

ricou comptabilise élevage

basketman transfère statistiques de sa main vers la main de ricou.

basketman transfère massues indiennes de sa main vers la main de ricou.

basketman transfère élevage de sa main vers la main de ricou.

basketman transfère démocratie de sa main vers la main de ricou.

basketman transfère compagnies marchandes de sa main vers la main de ricou.

ricou archive navigation

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu machinerie

action n°2 : basketman pioche démocratie

action n°1 : basketman pioche massues indiennes

ricou domine le domaine de la tradition !

ricou met en jeu imprimerie

ricou met en jeu calendrier

ricou met en jeu poterie

ricou montre imprimerie

ricou transfère poterie vers sa main.

action n°2 : ricou active classification

ricou recycle cartographie

ricou comptabilise saxophone

ricou pioche saxophone

ricou décale sa pile bleue à droite

ricou recycle papier de verre

ricou pioche navigation

ricou pioche imprimerie

action n°1 : ricou active chimie

ricou transfère éducation de sa main vers l'influence de basketman.

ricou pioche éducation

basketman active feu grégeois

basketman met en jeu feu grégeois

action n°2 : basketman met en jeu thermomètre

ricou met en jeu chimie

ricou pioche chimie

ricou transfère le code des pirates de son jeu vers le jeu de basketman.

basketman archive maçonnerie

basketman pioche maçonnerie

action n°1 : basketman active parfum

ricou met en jeu le code des pirates

ricou met en jeu charbon

ricou met en jeu poudre

ricou transfère le code des pirates de la main de basketman vers sa main.

ricou transfère charbon de la main de basketman vers sa main.

ricou montre poudre

ricou transfère papier de verre vers sa main.

ricou active classification

ricou met en jeu classification

action n°2 : ricou met en jeu stéthoscope

ricou domine le domaine de la culture !

ricou comptabilise anatomie

ricou pioche anatomie

ricou décale sa pile rouge à droite

ricou transfère calendrier vers sa main.

action n°1 : ricou active invention

action n°2 : basketman domine l'age 6 !

action n°1 : basketman domine l'age 5 !

action n°2 : ricou domine l'age 4 !

ricou pioche poudre (bonus coopératif)

ricou met en jeu invention

ricou comptabilise astronomie

basketman comptabilise système bancaire

basketman comptabilise industrialisation

ricou transfère machinerie vers sa main.

basketman transfère élevage vers sa main.

action n°1 : ricou active ciseaux

basketman pioche industrialisation (bonus coopératif)

basketman recycle machines-outils

basketman recycle encyclopédie

basketman recherche conserves

basketman pioche machines-outils

basketman pioche encyclopédie

basketman pioche conserves

basketman recycle chimie

basketman recycle navigation

basketman recycle imprimerie

ricou recherche classification

ricou pioche classification

ricou recycle anatomie

basketman pioche charbon

ricou pioche astronomie

basketman active crayon

basketman met en jeu crayon

action n°2 : basketman met en jeu système métrique

basketman comptabilise théorie de l'atome

basketman comptabilise vaccination

basketman comptabilise publications

basketman recycle poudre

action n°1 : basketman active perspective

basketman pioche statistiques

basketman transfère levier de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°2 : ricou active shuriken

basketman pioche chimie

basketman transfère expérimentation de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°1 : ricou active shuriken

basketman pioche thermomètre

basketman décale sa pile rouge à droite

basketman recycle éducation

basketman comptabilise photographie

action n°2 : basketman active théorie de la mesure

basketman met en jeu théorie de la mesure

basketman pioche théorie de la mesure

action n°1 : basketman active expérimentation

basketman pioche le code des pirates

basketman transfère physique de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°2 : ricou active shuriken

basketman pioche compagnies marchandes

basketman transfère ciseaux de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°1 : ricou active shuriken

basketman pioche système métrique

basketman pioche vaccination

basketman pioche théorie de l'atome

action n°2 : basketman active physique

basketman met en jeu physique

basketman pioche physique

action n°1 : basketman active expérimentation

ricou pioche anatomie (bonus coopératif)

ricou pioche stéthoscope

basketman pioche publications

ricou domine le domaine de la suprématie !

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou recycle horloge

ricou pioche horloge

basketman recycle anatomie

basketman pioche système bancaire

ricou pioche invention

basketman pioche navigation

action n°2 : ricou active règle d'ough

ricou décale sa pile mauve à droite

basketman pioche poudre

basketman transfère règle d'ough de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°1 : ricou active shuriken

action n°2 : basketman pioche anatomie

action n°1 : basketman pioche imprimerie

ricou décale sa pile verte à droite

basketman met en jeu réforme

basketman pioche réforme

basketman transfère shuriken de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°2 : ricou active droit des sociétés

action n°1 : ricou met en jeu droit des sociétés

basketman pioche photographie

basketman décale sa pile jaune à droite

basketman active règle d'ough

basketman met en jeu règle d'ough

action n°2 : basketman met en jeu expérimentation

basketman décale sa pile mauve à droite

ricou pioche droit des sociétés

ricou transfère ciseaux de son jeu vers le jeu de basketman.

basketman active shuriken

basketman met en jeu shuriken

action n°1 : basketman met en jeu perspective

action n°2 : ricou domine l'age 2 !

ricou transfère construction vers les périodes à dominer

action n°1 : ricou active brosse à dents

basketman domine le domaine de la recherche !

basketman recherche règle d'ough

basketman pioche règle d'ough

action n°2 : basketman active verre_soufflé

basketman recherche shuriken

basketman pioche shuriken

action n°1 : basketman active verre_soufflé

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise boussole

action n°1 : ricou active lunettes de soleil

basketman comptabilise arbalète

basketman décale sa pile verte à gauche

action n°2 : basketman active philosophie

action n°1 : basketman domine l'age 2 !

ricou met en jeu loupe

ricou comptabilise cartographie

ricou transfère cartographie vers sa main.

ricou met en jeu alchimie

action n°2 : ricou active ciseaux

ricou pioche boussole

ricou pioche loupe

ricou met en jeu lunettes de soleil

action n°1 : ricou active chaturanga

basketman comptabilise mathématiques

basketman décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : basketman active philosophie

basketman pioche expérimentation

basketman pioche éducation

basketman pioche mathématiques

basketman recycle écriture

basketman recycle la roue

basketman recycle construction

basketman recycle mathématiques

basketman recycle boussole

basketman recycle éducation

basketman pioche perspective

basketman pioche boussole

action n°1 : basketman active levier

ricou pioche lunettes de soleil (bonus coopératif)

ricou pioche alchimie

basketman pioche éducation

action n°2 : ricou active règle

ricou archive machinerie

ricou archive papier de verre

action n°1 : ricou active brosse à dents

basketman comptabilise féodalisme

basketman décale sa pile rouge à gauche

action n°2 : basketman active philosophie

action n°1 : basketman met en jeu philosophie

ricou décale sa pile bleue à gauche

ricou archive calendrier

ricou archive cartographie

action n°2 : ricou active brosse à dents

ricou pioche machinerie (bonus coopératif)

ricou pioche papier de verre

basketman pioche féodalisme

action n°1 : ricou active règle

action n°2 : basketman pioche construction

action n°1 : basketman pioche mathématiques

ricou pioche cartographie

ricou pioche calendrier

ricou met en jeu ciseaux

ricou comptabilise monothéisme

action n°2 : ricou active chaturanga

ricou pioche ciseaux (bonus coopératif)

ricou pioche monothéisme

basketman pioche arbalète

action n°1 : ricou active règle

action n°2 : basketman met en jeu levier

action n°1 : basketman pioche levier

ricou décale sa pile rouge à gauche

ricou archive fermentation

action n°2 : ricou active brosse à dents

ricou pioche fermentation

action n°1 : ricou active règle

action n°2 : basketman met en jeu fer à cheval

basketman pioche philosophie (bonus coopératif)

basketman recherche médecine

basketman pioche médecine

ricou recherche optique

ricou pioche optique

basketman archive réseau routier

action n°1 : basketman active bracelet

ricou décale sa pile jaune à gauche

ricou archive poterie

action n°2 : ricou active brosse à dents

ricou décale sa pile mauve à gauche

ricou archive construction de canaux

action n°1 : ricou active brosse à dents

action n°2 : basketman domine l'age 1 !

basketman pioche fer à cheval (bonus coopératif)

basketman recherche crayon

basketman pioche crayon

ricou recherche toilettes

ricou pioche toilettes

basketman comptabilise dés

ricou comptabilise pagode

action n°1 : basketman active verre_soufflé

ricou pioche construction de canaux

ricou pioche pagode

ricou met en jeu brosse à dents

action n°2 : ricou active chaturanga

action n°1 : ricou pioche brosse à dents

action n°2 : basketman pioche réseau routier

ricou met en jeu chaturanga

ricou pioche chaturanga

ricou transfère verre_soufflé de son jeu vers le jeu de basketman.

basketman archive élevage

basketman pioche élevage

action n°1 : basketman active parfum

action n°2 : ricou met en jeu verre_soufflé

ricou pioche verre_soufflé

action n°1 : ricou active règle

action n°2 : basketman pioche écriture

basketman recherche traduction

basketman pioche traduction

action n°1 : basketman active bracelet

ricou met en jeu rames

ricou pioche rames

action n°2 : ricou active voiles

ricou met en jeu plomberie

ricou pioche plomberie

ricou met en jeu agriculture

action n°1 : ricou active voiles

action n°2 : basketman pioche dés

basketman recherche feu grégeois

basketman pioche feu grégeois

basketman archive bougies

action n°1 : basketman active bracelet

ricou décale sa pile verte à gauche

ricou archive parapluie

action n°2 : ricou active code de lois

action n°1 : ricou met en jeu code de lois

basketman recherche papier

basketman pioche papier

basketman archive archerie

action n°2 : basketman active bracelet

basketman pioche la roue

basketman pioche bougies

basketman décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : basketman active flûte

ricou pioche parapluie (bonus coopératif)

ricou met en jeu règle

ricou pioche règle

basketman met en jeu bracelet

basketman pioche bracelet

action n°2 : ricou active voiles

ricou archive peigne

ricou archive tissage

action n°1 : ricou active savon

action n°2 : basketman met en jeu baguettes

basketman pioche baguettes

basketman décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : basketman active flûte

ricou pioche peigne (bonus coopératif)

ricou met en jeu savon

ricou pioche savon

basketman met en jeu parfum

basketman pioche parfum

action n°2 : ricou active voiles

action n°1 : ricou met en jeu voiles

basketman recycle ciseaux

basketman met en jeu ciseaux

basketman pioche ciseaux

basketman met en jeu linguistique

basketman pioche linguistique

basketman met en jeu moulin à eau

basketman pioche moulin à eau

basketman recycle métallurgie

basketman recycle mysticisme

basketman recycle outils

action n°2 : basketman active patins à glace

action n°1 : basketman met en jeu patins à glace

action n°2 : ricou met en jeu poupée

action n°1 : ricou pioche poupée

basketman pioche patins à glace

ricou recycle plomberie

action n°2 : basketman active flûte

action n°1 : basketman met en jeu flûte

action n°2 : ricou pioche tissage

action n°1 : ricou pioche agriculture

action n°2 : basketman pioche archerie

action n°1 : basketman pioche métallurgie

action n°2 : ricou pioche code de lois

action n°1 : ricou pioche poterie

action n°2 : basketman pioche mysticisme

action n°1 : basketman pioche flûte

action n°2 : ricou pioche plomberie

ricou met en jeu cloche

basketman met en jeu nouilles

ricou 6 13 15 14 7 2
basketman 6 7 3 8 1 0
ricou

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 36

x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS

x 1

14/12 00:50 ricou : C'était plutôt serré ! Merci pour la partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

basketman

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 61

x 1
x 1
x 1
x 2
x 1
x 3
x 1
x 1

PROJETS

x 3
x 1