Innovation #1876 1ère partie

cyrka 0 - 6 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 recycle monothéisme

bz438 comptabilise émancipation

bz438 pioche émancipation

action n°1 : bz438 active chimie

action n°2 : cyrka pioche démocratie

action n°1 : cyrka pioche machines-outils

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 recycle fermentation

bz438 comptabilise industrialisation

bz438 pioche industrialisation

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : bz438 active chimie

cyrka pioche le code des pirates

cyrka décale sa pile mauve à droite

cyrka recycle le code des pirates

action n°2 : cyrka active théorie de la mesure

action n°1 : cyrka pioche encyclopédie

cyrka comptabilise classification

cyrka pioche classification

cyrka transfère chimie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active système bancaire

action n°1 : bz438 met en jeu colonialisme

action n°2 : cyrka pioche théorie de l'atome

action n°1 : cyrka pioche astronomie

cyrka transfère le code des pirates depuis son influence vers sa main

cyrka transfère machine à vapeur depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

cyrka comptabilise le code des pirates

cyrka pioche le code des pirates

cyrka transfère physique depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active système bancaire

cyrka recycle système métrique

cyrka recycle vaccination

cyrka recycle émancipation

cyrka recycle astronomie

cyrka recycle démocratie

cyrka pioche système métrique

cyrka pioche émancipation

cyrka pioche démocratie

action n°2 : cyrka active physique

action n°1 : cyrka met en jeu physique

cyrka transfère physique depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

cyrka comptabilise physique

cyrka pioche physique

cyrka transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active système bancaire

cyrka recycle machines-outils

cyrka comptabilise machines-outils

cyrka pioche machines-outils

action n°2 : cyrka active chimie

cyrka comptabilise machine à vapeur

cyrka archive théorie de la mesure

cyrka pioche théorie de la mesure

cyrka archive compagnies marchandes

cyrka pioche compagnies marchandes

action n°1 : cyrka active machine à vapeur

bz438 décale sa pile jaune à droite

cyrka transfère vaccination depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

action n°1 : bz438 met en jeu statistiques

cyrka comptabilise cartographie

cyrka pioche cartographie

bz438 transfère ingénierie depuis son jeu vers l'influence de cyrka

action n°2 : cyrka active poudre

cyrka recycle métallurgie

cyrka comptabilise vaccination

cyrka pioche vaccination

cyrka décale sa pile bleue à droite

action n°1 : cyrka active chimie

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°2 : bz438 active système bancaire

action n°1 : bz438 met en jeu système bancaire

action n°2 : cyrka pioche astronomie

cyrka comptabilise perspective

cyrka archive poudre

cyrka pioche poudre

cyrka archive perspective

cyrka pioche perspective

action n°1 : cyrka active machine à vapeur

cyrka transfère papier depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

cyrka recycle archerie

cyrka recycle voiles

action n°1 : bz438 active anatomie

action n°2 : cyrka met en jeu machine à vapeur

action n°1 : cyrka pioche machine à vapeur

cyrka transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

cyrka recycle le code des pirates

cyrka recycle physique

action n°1 : bz438 active anatomie

action n°2 : cyrka met en jeu chimie

cyrka comptabilise voiles

bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de cyrka

bz438 transfère métallurgie depuis son influence vers l'influence de cyrka

action n°1 : cyrka active le code des pirates

action n°2 : bz438 met en jeu navigation

cyrka recycle la roue

cyrka recycle mysticisme

action n°1 : bz438 active anatomie

cyrka comptabilise papier

bz438 transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de cyrka

bz438 transfère cités états depuis son influence vers l'influence de cyrka

action n°2 : cyrka active le code des pirates

action n°1 : cyrka met en jeu le code des pirates

bz438 met en jeu ingénierie

bz438 pioche ingénierie

bz438 recycle ingénierie

bz438 recycle monnaie

bz438 recycle cartographie

action n°2 : bz438 active outils

cyrka recycle poudre

cyrka recycle perspective

action n°1 : bz438 active anatomie

action n°2 : cyrka active traduction

action n°1 : cyrka pioche chimie

cyrka pioche le code des pirates

cyrka transfère statistiques depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

bz438 décale sa pile jaune à gauche

bz438 archive agriculture

action n°1 : bz438 active code de lois

action n°2 : cyrka pioche statistiques

cyrka comptabilise monothéisme

cyrka décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : cyrka active philosophie

cyrka pioche monothéisme

cyrka transfère système bancaire depuis sa main vers la main de bz438

cyrka transfère navigation depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

action n°1 : bz438 met en jeu outils

action n°2 : cyrka met en jeu traduction

cyrka comptabilise perspective

cyrka décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : cyrka active philosophie

bz438 comptabilise réseau routier

bz438 pioche réseau routier

action n°2 : bz438 active tissage

cyrka recycle monothéisme

cyrka recycle réseau routier

action n°1 : bz438 active anatomie

cyrka comptabilise physique

cyrka pioche physique

bz438 transfère mysticisme depuis son jeu vers l'influence de cyrka

action n°2 : cyrka active poudre

action n°1 : cyrka pioche système bancaire

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise réforme

bz438 pioche réforme

action n°1 : bz438 active tissage

cyrka pioche navigation (bonus coopératif)

cyrka archive expérimentation

cyrka pioche expérimentation

bz438 archive imprimerie

bz438 pioche imprimerie

action n°2 : cyrka active monothéisme

action n°1 : cyrka met en jeu calendrier

action n°2 : bz438 met en jeu anatomie

cyrka pioche perspective

cyrka transfère monnaie depuis sa main vers la main de bz438

cyrka transfère anatomie depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active construction

action n°2 : cyrka met en jeu poudre

action n°1 : cyrka pioche anatomie

cyrka pioche poudre

cyrka transfère cartographie depuis sa main vers la main de bz438

cyrka transfère ingénierie depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

bz438 domine le domaine militaire !

cyrka pioche traduction

cyrka transfère invention depuis sa main vers la main de bz438

cyrka transfère colonialisme depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active construction

cyrka pioche colonialisme

cyrka pioche invention

cyrka décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : cyrka active papier

cyrka pioche ingénierie (bonus coopératif)

cyrka archive féodalisme

cyrka pioche féodalisme

bz438 archive optique

bz438 pioche optique

action n°1 : cyrka active monothéisme

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise éducation

bz438 pioche éducation

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : cyrka met en jeu papier

cyrka pioche papier (bonus coopératif)

cyrka archive alchimie

cyrka pioche alchimie

bz438 archive boussole

bz438 pioche boussole

action n°1 : cyrka active monothéisme

bz438 comptabilise médecine

bz438 pioche médecine

bz438 met en jeu construction

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche construction

action n°2 : cyrka met en jeu monothéisme

cyrka pioche cartographie

action n°1 : cyrka active écriture

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise fermentation

bz438 pioche fermentation

action n°1 : bz438 active tissage

cyrka comptabilise réseau routier

cyrka décale sa pile verte à gauche

action n°2 : cyrka active philosophie

action n°1 : cyrka met en jeu philosophie

action n°2 : bz438 met en jeu mathématiques

action n°1 : bz438 pioche mathématiques

cyrka pioche monothéisme

action n°2 : cyrka active écriture

cyrka pioche philosophie (bonus coopératif)

cyrka met en jeu la roue

cyrka pioche la roue

bz438 met en jeu mysticisme

bz438 pioche mysticisme

action n°1 : cyrka active voiles

action n°2 : bz438 pioche agriculture

action n°1 : bz438 pioche outils

action n°2 : cyrka active archerie

action n°1 : cyrka met en jeu archerie

bz438 comptabilise métallurgie

bz438 pioche métallurgie

bz438 comptabilise cités états

bz438 pioche cités états

bz438 met en jeu élevage

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche élevage

cyrka pioche monnaie

action n°2 : cyrka active écriture

cyrka pioche calendrier

action n°1 : cyrka active écriture

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 met en jeu code de lois

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche code de lois

cyrka pioche réseau routier

action n°2 : cyrka active écriture

cyrka met en jeu écriture

cyrka pioche écriture

action n°1 : cyrka active voiles

action n°2 : bz438 met en jeu poterie

cyrka met en jeu voiles

bz438 met en jeu tissage

cyrka 1 3 4 7 0 0
bz438 1 7 8 7 6 0
cyrka

CARTES EN MAIN

x 3
x 4

INFLUENCE = 19

x 2
x 2
x 1
x 1
x 1

18/05 11:40 bz438 : Merci pour la partie, j'ai gagné ! Il faudra encore un peu de pratique, pour que tu puisses mieux apprécier les qualités de ce jeu... qui est pourtant sympa une fois le cap de la familiarisation passé !

10/02 06:54 cyrka : sur pc, c'est moins facile, de plus je n'ai pas relu la règle, grave erreur

27/01 12:22 bz438 : quand tu as transféré tes cartes, tu ne pouvais pas transférer des cartes d'âge plus bas que anatomie et monnaie ? car elles sont fort puissantes par rapport aux actives que j'avais en jeu...maplus grande était une "2" avant que je ne dépose la tienne.

19/01 07:30 cyrka : coucou, c'est plus compliqué en ligne , je joue au "pif"

10/01 21:24 bz438 : tu dois toujours essayer de ne pas trop te faire devancer dans une matière en fonction de ce dont tu disposes bien sûr...

10/01 21:23 bz438 : c'est comme Sorin,.. il gagne presque tout le temps, à la fin les gens ne veulent plus jouer avec lui ;)

10/01 21:19 bz438 : on peut le faire live, je suis online...

10/01 21:17 cyrka : oui ,j'ai joué une partie avec ingrid à istanbul et une partie des châteaux, elle a gagnée les 2 fois

10/01 21:14 bz438 : vous avez joué aujourd'hui ? quel temps super-moche... et du vent en plus... ;((

10/01 21:11 bz438 : contrairement à ce qu'on avait joué ensemble (qui était faux), si il dit "prendre une 1" et qu'il n'y en a plus, on peut prendre celle au-dessus disponible... autre chose, on ne peut jamais prendre plus bas que la plus haute carte active devant soi,... donc si tu as une 3 devant toi, et qu'il dit prendre une 1 tu prends une 3, et s'il n'y a plus de 3, une 4 et ainsi de suite.

10/01 21:03 cyrka : cela m'a l'air bien compliqué!

09/01 13:15 bz438 : sous la fenêtre de zoom de la carte de droite, mais parfois il faut pour voir l'historique complet, dépendant un peu de la taille de l'écran, faire "F11" pour éliminer les lignes de menu de ton navigateur... refaire F11, les fait revenir.

09/01 13:14 bz438 : bienvenue, si tu as des questions, n'hésite pas,... attention quand ils parlent des cartes dans ta main, ce sont celles en pile en-dessous de "carte en main", à ne pas confondre avec "cartes actives" qui sont celles à droite dans un carré de la couleur correspondante... si tu veux faire une action de "domination", et que tu as l'influence nécessaire, les cartes du haut se mettent en couleur rouge, et tu peux alors cliquer dessus,... attention le rouge est différent du rouge/brun de l'autre joueur... tu le verras à l'usage... tu peux aussi voir l'historique des coups joués sous la fenêtre de la carte de droite...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 25

x 3
x 1
x 2