Innovation #1886

PhilH 1 - 7 ricou laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

ricou domine le domaine de la prospérité !

action n°1 : ricou met en jeu poêle

ricou pioche éclairage

action n°2 : PhilH active bateau à vapeur

ricou pioche émancipation

action n°1 : PhilH active bateau à vapeur

ricou pioche poêle (bonus coopératif)

ricou recycle diapason

ricou archive coke

ricou pioche coke

PhilH recycle physique

PhilH archive classification

PhilH pioche classification

ricou archive stéthoscope

ricou pioche stéthoscope

PhilH archive théorie de la mesure

PhilH pioche théorie de la mesure

action n°2 : ricou active paratonnerre

action n°1 : ricou pioche chimie

ricou transfère morphine depuis sa main vers la main de PhilH

ricou transfère charbon depuis sa main vers la main de PhilH

ricou pioche morphine

action n°2 : PhilH active bateau à vapeur

action n°1 : PhilH domine l'age 6 !

action n°2 : ricou met en jeu paratonnerre

ricou pioche paratonnerre (bonus coopératif)

ricou met en jeu diapason

ricou pioche diapason

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°1 : ricou active expérimentation

PhilH pioche kaléidoscope

PhilH met en jeu bateau à vapeur

PhilH pioche bateau à vapeur

PhilH comptabilise shrapnel

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche shrapnel

PhilH comptabilise dentier

PhilH active astronomie

PhilH met en jeu astronomie

action n°1 : PhilH met en jeu machines-outils

action n°2 : ricou met en jeu palampore

ricou pioche palampore (bonus coopératif)

ricou met en jeu semoir

ricou pioche semoir

PhilH met en jeu physique

PhilH pioche physique

action n°1 : ricou active expérimentation

PhilH met en jeu évolution

PhilH pioche évolution

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH met en jeu explosifs

PhilH pioche explosifs

action n°1 : PhilH active théorie de l'atome

ricou archive règle d'ough

ricou pioche règle d'ough

action n°2 : ricou active toilettes

action n°1 : ricou domine l'age 5 !

PhilH décale sa pile rouge en haut

PhilH pioche machines-outils

PhilH pioche dentier

PhilH pioche conserves

PhilH recycle émancipation

PhilH recycle metier à tisser

PhilH comptabilise encyclopédie

action n°2 : PhilH active chemin de fer

PhilH décale sa pile mauve en haut

PhilH pioche encyclopédie

PhilH pioche metier à tisser

PhilH pioche émancipation

PhilH recycle almanach

PhilH recycle colonialisme

PhilH recycle invention

action n°1 : PhilH active chemin de fer

ricou pioche charbon (bonus coopératif)

ricou met en jeu système bancaire

ricou pioche système bancaire

PhilH met en jeu machine à vapeur

PhilH pioche machine à vapeur

action n°2 : ricou active expérimentation

action n°1 : ricou met en jeu expérimentation

PhilH met en jeu chemin de fer

PhilH pioche chemin de fer

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH décale sa pile jaune en haut

PhilH change l'ordre des cartes de sa pile bleue

action n°1 : PhilH active publications

ricou pioche expérimentation

ricou recycle perspective

PhilH recycle poudre

ricou archive chintz

ricou pioche chintz

action n°2 : ricou active toilettes

action n°1 : ricou pioche perspective

ricou recycle bases de données

ricou recycle domotique

ricou recycle téléphone portable

ricou pioche domotique

ricou pioche téléphone portable

ricou pioche bases de données

action n°2 : PhilH active horloge

ricou recycle internet

ricou recycle bio-ingénierie

ricou recycle sudoku

PhilH transfère poudre depuis la main de ricou vers son influence

ricou pioche bio-ingénierie

ricou pioche internet

ricou pioche sudoku

action n°1 : PhilH active horloge

ricou pioche poudre

ricou recycle navigation

ricou archive crayon

ricou pioche crayon

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°2 : ricou active toilettes

ricou pioche navigation (bonus coopératif)

ricou recherche compagnies marchandes

ricou pioche compagnies marchandes

PhilH recherche astronomie

PhilH pioche astronomie

action n°1 : ricou active téléscope

ricou recycle mondialisation

ricou recycle robotique

ricou recycle clé usb

PhilH transfère code de lois depuis l'influence de ricou vers son influence

PhilH transfère cités états depuis l'influence de ricou vers son influence

ricou pioche robotique

ricou pioche clé usb

ricou pioche mondialisation

action n°2 : PhilH active horloge

PhilH décale sa pile bleue en haut

change l'ordre des cartes de sa pile mauve

PhilH archive métallurgie

PhilH pioche métallurgie

action n°1 : PhilH active publications

ricou comptabilise linguistique

ricou comptabilise ingénierie

ricou comptabilise katana

ricou recycle mysticisme

ricou recycle métallurgie

ricou met en jeu monnaie

action n°2 : ricou active parapluie

PhilH pioche almanach

PhilH transfère katana depuis sa main vers la main de ricou

PhilH transfère ingénierie depuis sa main vers la main de ricou

action n°1 : ricou active construction

PhilH met en jeu publications

PhilH pioche publications

PhilH archive élevage

PhilH pioche élevage

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH met en jeu réfrigeration

PhilH pioche réfrigeration

PhilH archive la roue

PhilH pioche la roue

action n°1 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH pioche katana

PhilH transfère monnaie depuis sa main vers la main de ricou

PhilH transfère linguistique depuis sa main vers la main de ricou

action n°2 : ricou active construction

PhilH pioche monnaie

PhilH transfère mysticisme depuis sa main vers la main de ricou

PhilH transfère métallurgie depuis sa main vers la main de ricou

action n°1 : ricou active construction

PhilH met en jeu électricité

PhilH pioche électricité

PhilH archive voiles

PhilH pioche voiles

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

action n°1 : PhilH met en jeu théorie de l'atome

action n°2 : ricou domine l'age 4 !

ricou comptabilise construction de canaux

ricou pioche construction de canaux

ricou recycle élevage

action n°1 : ricou active agriculture

PhilH pioche théorie de l'atome

PhilH recycle la roue

PhilH archive écriture

PhilH pioche écriture

action n°2 : PhilH active imprimerie

PhilH décale sa pile mauve à droite

PhilH archive démocratie

PhilH pioche démocratie

PhilH pioche ingénierie

PhilH comptabilise système métrique

action n°1 : PhilH active industrialisation

action n°2 : ricou met en jeu téléscope

action n°1 : ricou pioche téléscope

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive système métrique

PhilH pioche système métrique

action n°2 : PhilH active industrialisation

action n°1 : PhilH met en jeu industrialisation

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise code de lois

ricou comptabilise féodalisme

ricou recycle voiles

ricou met en jeu toilettes

action n°1 : ricou active parapluie

PhilH pioche colonialisme (bonus coopératif)

PhilH décale sa pile bleue à droite

ricou décale sa pile bleue à droite

PhilH pioche industrialisation

PhilH recycle écriture

ricou pioche toilettes

ricou recycle baguettes

action n°2 : PhilH active imprimerie

action n°1 : PhilH met en jeu imprimerie

ricou comptabilise cités états

ricou décale sa pile jaune à gauche

ricou décale sa pile rouge à gauche

action n°2 : ricou active philosophie

action n°1 : ricou met en jeu agriculture

action n°2 : PhilH pioche imprimerie

action n°1 : PhilH pioche invention

ricou comptabilise baguettes

ricou décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : ricou active philosophie

action n°1 : ricou met en jeu poterie

action n°2 : PhilH met en jeu réforme

action n°1 : PhilH pioche réforme

ricou domine le domaine militaire !

PhilH pioche linguistique

PhilH transfère élevage depuis sa main vers la main de ricou

PhilH transfère cités états depuis sa main vers la main de ricou

action n°2 : ricou active construction

action n°1 : ricou met en jeu construction

action n°2 : PhilH met en jeu shuriken

action n°1 : PhilH pioche shuriken

action n°2 : ricou domine l'age 2 !

action n°1 : ricou met en jeu philosophie

PhilH met en jeu horloge

PhilH pioche horloge

PhilH recycle alchimie

PhilH active mathématiques

PhilH met en jeu mathématiques

action n°2 : PhilH met en jeu pigeons voyageurs

ricou pioche construction

ricou transfère cités états depuis sa main vers la main de PhilH

PhilH pioche alchimie

action n°1 : PhilH active bougies

ricou pioche philosophie

ricou comptabilise monothéisme

ricou pioche monothéisme

action n°2 : ricou active nouilles

PhilH transfère féodalisme depuis sa main vers la main de ricou

PhilH pioche métallurgie

action n°1 : ricou active archerie

ricou pioche voiles

ricou transfère élevage depuis sa main vers la main de PhilH

PhilH pioche pigeons voyageurs

action n°2 : PhilH active bougies

ricou pioche poterie

ricou transfère mysticisme depuis sa main vers la main de PhilH

PhilH pioche féodalisme

action n°1 : PhilH active bougies

ricou pioche élevage

ricou comptabilise calendrier

ricou pioche calendrier

action n°2 : ricou active nouilles

ricou pioche code de lois

ricou comptabilise cartographie

ricou pioche cartographie

action n°1 : ricou active nouilles

action n°2 : PhilH met en jeu bougies

action n°1 : PhilH met en jeu outils

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou pioche agriculture (bonus coopératif)

ricou pioche mysticisme

PhilH pioche bougies

ricou comptabilise fermentation

ricou pioche fermentation

action n°1 : ricou active nouilles

action n°2 : PhilH met en jeu plomberie

action n°1 : PhilH pioche plomberie

ricou pioche baguettes

action n°2 : ricou active dés

action n°1 : ricou met en jeu nouilles

action n°2 : PhilH pioche outils

PhilH recherche mathématiques

PhilH pioche mathématiques

PhilH comptabilise écriture

action n°1 : PhilH active cloche

ricou met en jeu archerie

ricou pioche archerie

ricou pioche nouilles

action n°2 : ricou active dés

action n°1 : ricou met en jeu parapluie

PhilH comptabilise peigne

PhilH pioche peigne

PhilH met en jeu cloche

action n°2 : PhilH active tissage

action n°1 : PhilH pioche cloche

ricou pioche parapluie

action n°2 : ricou active dés

action n°1 : ricou met en jeu flûte

action n°2 : PhilH pioche écriture

PhilH comptabilise la roue

PhilH pioche la roue

PhilH met en jeu parfum

action n°1 : PhilH active tissage

ricou met en jeu rames

ricou pioche rames

ricou pioche flûte

action n°2 : ricou active dés

PhilH met en jeu tissage

ricou met en jeu dés

PhilH 7 4 13 21 11 2
ricou 5 4 2 5 4 0
PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 2

INFLUENCE = 37

x 2
x 1
x 2
x 2

PROJETS

14/02 23:15 PhilH : Tu avais une bonne avance lol

14/02 22:50 ricou : Ouf ! J'ai eu de la chance !

14/02 18:30 PhilH : Super, 2 mauves de suite :-(

10/01 16:16 PhilH : Punaise, tu as toujours la carte qu'il faut en main, c'est rageant !!!

10/01 15:05 PhilH : C'est ce que je me tue à dire à chaque fois :-)))

10/01 15:04 ricou : Revanche ! Revanche !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 34

x 5
x 1
x 2
x 1

PROJETS

x 1