Innovation #2188 open with echoes possible live 20150301 12:30 GMT+

bz438* 4 - 7 caprice* laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

caprice remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

action n°1 : caprice domine l'age 8 !

bz438 recycle cités états

bz438 archive radiotéléscope

bz438 pioche radiotéléscope

action n°2 : bz438 active théorie quantique

bz438 comptabilise loupe

bz438 met en jeu théorie quantique

bz438 pioche théorie quantique

bz438 archive mobilité

bz438 pioche mobilité

action n°1 : bz438 active alchimie

action n°2 : caprice met en jeu rayons x

action n°1 : caprice pioche rayons x

bz438 comptabilise le code des pirates

caprice transfère construction depuis son influence vers l'influence de bz438

caprice transfère poterie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active le code des pirates

bz438 comptabilise code de lois

bz438 comptabilise almanach

bz438 archive évolution

bz438 pioche évolution

action n°1 : bz438 active conserves

caprice met en jeu mitrailleuse

caprice pioche mitrailleuse

action n°2 : caprice active théorie de l'atome

caprice comptabilise parachute

caprice pioche parachute

caprice recycle parapluie

action n°1 : caprice active démocratie

bz438 comptabilise droit des sociétés

caprice transfère écriture depuis son influence vers l'influence de bz438

caprice transfère tissage depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active le code des pirates

caprice met en jeu électricité

caprice pioche électricité

caprice transfère le code des pirates depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

caprice met en jeu le code des pirates

caprice met en jeu colonialisme

caprice montre colonialisme

action n°2 : caprice active classification

caprice met en jeu santé publique

caprice montre santé publique

action n°1 : caprice active classification

caprice met en jeu classification

caprice pioche classification

caprice transfère industrialisation depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active droit des sociétés

caprice met en jeu démocratie

caprice pioche démocratie

caprice transfère moteur à explosion depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

action n°2 : caprice domine l'age 7 !

caprice pioche santé publique (bonus coopératif)

caprice comptabilise publications

caprice pioche publications

caprice recycle classification

bz438 comptabilise antibiotiques

bz438 pioche antibiotiques

bz438 recycle évolution

action n°1 : caprice active agriculture

bz438 domine le domaine de la culture !

bz438 décale sa pile mauve à droite

action n°2 : bz438 active système métrique

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : bz438 active système métrique

action n°2 : caprice domine l'age 6 !

caprice pioche éclairage (bonus coopératif)

caprice comptabilise communisme

caprice pioche communisme

caprice recycle électricité

bz438 comptabilise explosifs

bz438 pioche explosifs

bz438 recycle démocratie

action n°1 : caprice active agriculture

action n°2 : bz438 met en jeu droit des sociétés

bz438 pioche évolution (bonus coopératif)

caprice décale sa pile verte à droite

bz438 décale sa pile rouge à droite

action n°1 : bz438 active système métrique

caprice domine le domaine militaire !

action n°2 : caprice met en jeu bicyclette

action n°1 : caprice pioche électricité

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°2 : bz438 active système métrique

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

action n°2 : caprice pioche bicyclette

caprice met en jeu chemin de fer

caprice pioche chemin de fer

action n°1 : caprice active théorie de l'atome

action n°2 : bz438 met en jeu système métrique

bz438 pioche démocratie

bz438 pioche cités états

action n°1 : bz438 active la roue

caprice met en jeu moteur à explosion

caprice pioche moteur à explosion

action n°2 : caprice active théorie de l'atome

action n°1 : caprice pioche classification

bz438 domine œuvre de charité !

bz438 met en jeu ingénierie

bz438 pioche ingénierie

action n°2 : bz438 active œuvre de charité

bz438 décale sa pile jaune à droite

bz438 comptabilise roman

bz438 comptabilise expérimentation

bz438 comptabilise cartographie

bz438 archive machines-outils

bz438 pioche machines-outils

action n°1 : bz438 active conserves

action n°2 : caprice met en jeu théorie de l'atome

action n°1 : caprice pioche théorie de l'atome

action n°2 : bz438 met en jeu conserves

bz438 pioche système métrique (bonus coopératif)

bz438 met en jeu vaccination

bz438 pioche vaccination

caprice met en jeu industrialisation

caprice pioche industrialisation

action n°1 : bz438 active expérimentation

action n°2 : caprice domine l'age 4 !

caprice recycle cités états

caprice comptabilise émancipation

caprice pioche émancipation

caprice décale sa pile bleue à droite

action n°1 : caprice active chimie

action n°2 : bz438 pioche conserves

action n°1 : bz438 met en jeu charbon

caprice pioche système bancaire

caprice pioche théorie de la mesure

caprice pioche le code des pirates

caprice pioche physique

caprice décale sa pile verte à gauche

caprice active papier

caprice met en jeu papier

action n°2 : caprice met en jeu compagnies marchandes

action n°1 : caprice pioche compagnies marchandes

bz438 met en jeu machinerie

bz438 pioche machinerie

action n°2 : bz438 active optique

bz438 pioche charbon (bonus coopératif)

bz438 met en jeu statistiques

bz438 pioche statistiques

caprice met en jeu chimie

caprice pioche chimie

action n°1 : bz438 active expérimentation

action n°2 : caprice domine l'age 3 !

caprice pioche astronomie (bonus coopératif)

caprice comptabilise invention

caprice pioche invention

caprice recycle ingénierie

bz438 comptabilise navigation

bz438 pioche navigation

bz438 recycle machinerie

action n°1 : caprice active agriculture

bz438 transfère cités états depuis son influence vers l'influence de caprice

bz438 met en jeu anatomie

bz438 pioche anatomie

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 met en jeu optique

caprice met en jeu imprimerie

caprice pioche imprimerie

action n°2 : caprice active voiles

caprice pioche colonialisme (bonus coopératif)

caprice met en jeu poudre

caprice pioche poudre

bz438 met en jeu expérimentation

bz438 pioche expérimentation

action n°1 : caprice active voiles

bz438 pioche droit des sociétés (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile mauve à gauche

bz438 pioche optique

caprice pioche traduction

bz438 pioche loupe

caprice pioche boussole

bz438 active roman

bz438 met en jeu roman

action n°2 : bz438 met en jeu feu grégeois

bz438 pioche feu grégeois (bonus coopératif)

bz438 recherche roman

bz438 pioche roman

caprice recherche papier

caprice pioche papier

action n°1 : bz438 active fer à cheval

caprice pioche ingénierie (bonus coopératif)

caprice met en jeu éducation

caprice pioche éducation

bz438 met en jeu almanach

bz438 pioche almanach

action n°2 : caprice active voiles

caprice comptabilise écriture

caprice décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : caprice active philosophie

bz438 comptabilise papier de verre

bz438 pioche papier de verre

caprice transfère cités états depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active cartographie

action n°1 : bz438 met en jeu médecine

caprice comptabilise poterie

caprice décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : caprice active philosophie

caprice comptabilise tissage

caprice décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : caprice active philosophie

bz438 transfère cartographie depuis le jeu de caprice vers son jeu

bz438 transfère réseau routier depuis son jeu vers le jeu de caprice

bz438 met en jeu œuvre de charité

bz438 met en jeu alchimie

action n°2 : bz438 active réseau routier

bz438 pioche alchimie

bz438 pioche machinerie

action n°1 : bz438 active la roue

action n°2 : caprice met en jeu philosophie

action n°1 : caprice met en jeu mathématiques

action n°2 : bz438 pioche œuvre de charité

action n°1 : bz438 pioche médecine

action n°2 : caprice domine l'age 2 !

caprice comptabilise perspective

caprice pioche perspective

caprice recycle optique

action n°1 : caprice active agriculture

action n°2 : bz438 met en jeu réseau routier

action n°1 : bz438 met en jeu fer à cheval

caprice pioche optique

action n°2 : caprice active métallurgie

caprice pioche mathématiques

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 pioche fer à cheval

action n°1 : bz438 pioche réseau routier

caprice pioche monnaie

caprice met en jeu monothéisme

caprice pioche monothéisme

action n°2 : caprice active mysticisme

caprice pioche philosophie

caprice comptabilise construction

caprice pioche construction

caprice comptabilise fermentation

caprice pioche fermentation

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 transfère 5 cartes d'âge 1 de sa main vers sont influence qui était vide

action n°1 : bz438 active construction de canaux

action n°2 : caprice met en jeu mysticisme

action n°1 : caprice met en jeu agriculture

action n°2 : bz438 met en jeu code de lois

action n°1 : bz438 met en jeu construction de canaux

caprice met en jeu cartographie

caprice pioche cartographie

action n°2 : caprice active voiles

action n°1 : caprice met en jeu voiles

bz438 pioche construction de canaux

bz438 pioche maçonnerie

action n°2 : bz438 active la roue

action n°1 : bz438 met en jeu la roue

caprice pioche tissage

caprice comptabilise cités états

caprice pioche cités états

action n°2 : caprice active métallurgie

caprice pioche poterie

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 pioche la roue

action n°1 : bz438 pioche outils

caprice pioche voiles

action n°2 : caprice active métallurgie

caprice pioche écriture

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 pioche rames

action n°1 : bz438 pioche élevage

action n°2 : caprice met en jeu métallurgie

caprice pioche métallurgie

action n°1 : caprice active dés

action n°2 : bz438 pioche nouilles

action n°1 : bz438 met en jeu parfum

caprice pioche mysticisme

action n°2 : caprice active dés

caprice pioche parapluie

action n°1 : caprice active dés

action n°2 : bz438 pioche parfum

caprice met en jeu dés

bz438 met en jeu baguettes

bz438 3 10 9 5 11 3
caprice 4 4 6 12 7 0
bz438

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 59

x 8
x 1
x 2
x 4
x 3
x 1
x 1
x 1

PROJETS

15/03 18:56 caprice : il a mis du temps mais ça y est j'ai remonté effectivement!

14/03 11:46 bz438 : même erreur qu'à l'autre, je dois me méfier de "théorie quantique", peut-être que si j'avais dominé le 8 avant vous j'aurais pu prolonger la partie,... bravo, votre ELO va remonter... mais le mien va descendre ;(

11/03 18:44 bz438 : un projet se met en oeuvre quand on pose une carte de valeur supérieure ou égale au projet, on peut alors "en préalable", poser et activer le projet en question AVANT de poser sa carte d'origine

11/03 17:59 caprice : Bonjour, je comprends pas quand se mette en jeu les projets...

01/03 20:03 caprice : Désolée tout à l'heure j'étais juste de passage... vous proposiez une partie un direct, c'est ça?

01/03 13:49 bz438 : bonjour "caprice", ... je vous ai laissé un petit message sur la partie "avec echos",... j'ai vu que vous avez rencontré/affronté etsumi, c'est quelqu'un que je connais et avec qui je joue "en vrai" à Bruxelles,... ;)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

caprice

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 4
x 1

INFLUENCE = 48

x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS