Innovation #5917 A bas industrialisation 2 :-)

Tupakamaru 5 - 7 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

bz438 domine le domaine militaire !

action n°2 : bz438 met en jeu fission

bz438 pioche fission

action n°1 : bz438 active évolution

Tupakamaru met en jeu explosifs

Tupakamaru met en jeu réfrigeration

Tupakamaru recherche fertilisant

Tupakamaru pioche fertilisant

action n°2 : Tupakamaru active encyclopédie

action n°1 : Tupakamaru met en jeu encyclopédie

bz438 recycle mysticisme

bz438 comptabilise scientisme

bz438 pioche scientisme

action n°2 : bz438 active évolution

action n°1 : bz438 domine l'age 7 !

Tupakamaru décale sa pile verte à droite

Tupakamaru recherche mitrailleuse

Tupakamaru pioche mitrailleuse

Tupakamaru recycle ascenseur

Tupakamaru recherche ascenseur

Tupakamaru pioche ascenseur

action n°2 : Tupakamaru active binocles

action n°1 : Tupakamaru met en jeu binocles

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

Tupakamaru recycle outils

Tupakamaru comptabilise réfrigeration

Tupakamaru pioche réfrigeration

action n°2 : Tupakamaru active chimie

Tupakamaru recycle cités états

Tupakamaru comptabilise explosifs

Tupakamaru pioche explosifs

Tupakamaru décale sa pile bleue à droite

action n°1 : Tupakamaru active chimie

action n°2 : bz438 met en jeu évolution

bz438 pioche évolution

action n°1 : bz438 active règle d'ough

bz438 transfère système métrique depuis sa main vers la main de Tupakamaru

bz438 transfère encyclopédie depuis sa main vers la main de Tupakamaru

bz438 transfère colonialisme depuis sa main vers la main de Tupakamaru

bz438 transfère binocles depuis sa main vers la main de Tupakamaru

bz438 pioche encyclopédie

action n°2 : Tupakamaru active bateau à vapeur

bz438 transfère outils depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 transfère cités états depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 pioche système métrique

Tupakamaru met en jeu vaccination

action n°1 : Tupakamaru active bateau à vapeur

action n°2 : bz438 pioche binocles

action n°1 : bz438 pioche colonialisme

bz438 transfère vaccination depuis sa main vers la main de Tupakamaru

bz438 pioche vaccination

Tupakamaru met en jeu chimie

action n°2 : Tupakamaru active bateau à vapeur

action n°1 : Tupakamaru met en jeu bateau à vapeur

Tupakamaru recycle bio-ingénierie

Tupakamaru recycle domotique

Tupakamaru recycle robotique

bz438 transfère papier de verre depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

Tupakamaru pioche domotique

Tupakamaru pioche bio-ingénierie

Tupakamaru pioche robotique

action n°2 : bz438 active horloge

Tupakamaru recycle bases de données

Tupakamaru recycle cellules souches

Tupakamaru recycle intelligence artificielle

bz438 transfère droit des sociétés depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

Tupakamaru pioche cellules souches

Tupakamaru pioche intelligence artificielle

Tupakamaru pioche bases de données

action n°1 : bz438 active horloge

action n°2 : Tupakamaru pioche bateau à vapeur

action n°1 : Tupakamaru pioche chimie

Tupakamaru archive réforme

Tupakamaru pioche réforme

bz438 décale la pile bleue de bz438 à gauche

action n°2 : bz438 active kobukson

bz438 comptabilise massues indiennes

bz438 recycle philosophie

action n°1 : bz438 active perspective

action n°2 : Tupakamaru met en jeu astronomie

action n°1 : Tupakamaru pioche astronomie

bz438 pioche massues indiennes

bz438 décale sa pile jaune à droite

action n°2 : bz438 active règle d'ough

Tupakamaru recycle internet

Tupakamaru recycle logiciel

Tupakamaru recycle mondialisation

bz438 transfère thermomètre depuis la main de Tupakamaru vers son influence

bz438 transfère physique depuis la main de Tupakamaru vers son influence

Tupakamaru pioche mondialisation

Tupakamaru pioche logiciel

Tupakamaru pioche internet

action n°1 : bz438 active horloge

action n°2 : Tupakamaru pioche thermomètre

action n°1 : Tupakamaru pioche physique

Tupakamaru recycle miniaturisation

Tupakamaru recycle MP3

Tupakamaru recycle domotique

bz438 transfère métallurgie depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

bz438 transfère la roue depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

bz438 transfère élevage depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

bz438 transfère écriture depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

bz438 transfère cités états depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence

Tupakamaru pioche domotique

Tupakamaru pioche MP3

Tupakamaru pioche miniaturisation

bz438 décale sa pile rouge à droite

action n°2 : bz438 active horloge

action n°1 : bz438 met en jeu perspective

action n°2 : Tupakamaru met en jeu compagnies marchandes

action n°1 : Tupakamaru pioche compagnies marchandes

action n°2 : bz438 met en jeu règle d'ough

action n°1 : bz438 pioche règle d'ough

action n°2 : Tupakamaru met en jeu machine à vapeur

action n°1 : Tupakamaru pioche machine à vapeur

Tupakamaru archive anatomie

Tupakamaru pioche anatomie

bz438 décale la pile verte de Tupakamaru à gauche

action n°2 : bz438 active kobukson

action n°1 : bz438 met en jeu mappemonde

Tupakamaru met en jeu théorie de la mesure

Tupakamaru pioche théorie de la mesure

action n°2 : Tupakamaru active expérimentation

Tupakamaru crée une nouvelle domination d'age 5

bz438 recycle tissage

action n°1 : Tupakamaru active semoir

bz438 pioche mappemonde (bonus coopératif)

bz438 décale la pile rouge de bz438 à gauche

Tupakamaru décale la pile jaune de Tupakamaru à gauche

action n°2 : bz438 active kobukson

action n°1 : bz438 met en jeu kobukson

action n°2 : Tupakamaru domine l'age 5 !

Tupakamaru comptabilise droit des sociétés

bz438 transfère la roue depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 transfère élevage depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

action n°1 : Tupakamaru active le code des pirates

action n°2 : bz438 pioche kobukson

action n°1 : bz438 domine l'age 3 !

Tupakamaru crée une nouvelle domination d'age 3

bz438 recycle voiles

action n°2 : Tupakamaru active semoir

action n°1 : Tupakamaru domine l'age 4 !

action n°2 : bz438 met en jeu médecine

action n°1 : bz438 met en jeu horloge

Tupakamaru comptabilise papier de verre

bz438 transfère écriture depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 transfère cités états depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

action n°2 : Tupakamaru active le code des pirates

Tupakamaru met en jeu le code des pirates

Tupakamaru pioche le code des pirates

action n°1 : Tupakamaru active expérimentation

bz438 comptabilise ingénierie

bz438 pioche ingénierie

Tupakamaru transfère féodalisme depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active poudre

action n°1 : bz438 met en jeu poudre

action n°2 : Tupakamaru met en jeu féodalisme

Tupakamaru met en jeu semoir

Tupakamaru pioche semoir

action n°1 : Tupakamaru active expérimentation

bz438 pioche horloge (bonus coopératif)

bz438 met en jeu katana

bz438 pioche katana

Tupakamaru met en jeu papier de verre

Tupakamaru pioche papier de verre

action n°2 : bz438 active voiles

action n°1 : bz438 met en jeu feu grégeois

Tupakamaru décale sa pile verte à droite

Tupakamaru archive chintz

Tupakamaru pioche chintz

Tupakamaru comptabilise métallurgie

action n°2 : Tupakamaru active poêle

Tupakamaru met en jeu poêle

Tupakamaru pioche poêle

action n°1 : Tupakamaru active expérimentation

Tupakamaru pioche féodalisme

Tupakamaru transfère perspective depuis sa main vers la main de bz438

Tupakamaru transfère feu grégeois depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

action n°1 : bz438 met en jeu construction

Tupakamaru met en jeu système bancaire

Tupakamaru pioche système bancaire

action n°2 : Tupakamaru active expérimentation

action n°1 : Tupakamaru met en jeu expérimentation

Tupakamaru recycle boussole

bz438 archive shuriken

bz438 pioche shuriken

action n°2 : bz438 active toilettes

action n°1 : bz438 met en jeu arbalète

Tupakamaru pioche expérimentation (bonus coopératif)

Tupakamaru pioche feu grégeois

bz438 pioche médecine

bz438 domine le domaine des technologies !

bz438 comptabilise la roue

bz438 pioche la roue

bz438 comptabilise cités états

bz438 pioche cités états

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 comptabilise élevage

bz438 pioche élevage

bz438 comptabilise mysticisme

bz438 pioche mysticisme

bz438 comptabilise rames

bz438 pioche rames

action n°2 : Tupakamaru active métallurgie

action n°1 : Tupakamaru pioche perspective

Tupakamaru recycle la roue

Tupakamaru recycle cités états

Tupakamaru recycle maçonnerie

Tupakamaru recycle élevage

Tupakamaru recycle mysticisme

Tupakamaru recycle rames

Tupakamaru recycle règle

bz438 archive imprimerie

bz438 pioche imprimerie

action n°2 : bz438 active toilettes

bz438 pioche construction

bz438 pioche philosophie

bz438 pioche arbalète

action n°1 : bz438 active fermentation

bz438 transfère boussole depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

Tupakamaru met en jeu moulin à eau

action n°2 : Tupakamaru active navigation

action n°1 : Tupakamaru domine l'age 3 !

bz438 pioche poudre (bonus coopératif)

bz438 comptabilise boussole

bz438 met en jeu toilettes

Tupakamaru comptabilise monothéisme

Tupakamaru met en jeu navigation

bz438 pioche toilettes

Tupakamaru pioche navigation

action n°2 : bz438 active alchimie

bz438 pioche boussole (bonus coopératif)

Tupakamaru comptabilise construction de canaux

Tupakamaru met en jeu droit des sociétés

bz438 recycle savon

bz438 recycle construction

bz438 recycle colonialisme

bz438 pioche colonialisme

Tupakamaru pioche droit des sociétés

action n°1 : bz438 active alchimie

action n°2 : Tupakamaru pioche monothéisme

action n°1 : Tupakamaru pioche construction de canaux

bz438 met en jeu alchimie

bz438 pioche alchimie

bz438 recycle philosophie

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche philosophie

Tupakamaru décale sa pile verte à gauche

Tupakamaru archive monnaie

action n°2 : Tupakamaru active code de lois

Tupakamaru pioche monnaie

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : bz438 met en jeu mathématiques

action n°1 : bz438 pioche mathématiques

Tupakamaru comptabilise calendrier

Tupakamaru pioche calendrier

bz438 transfère règle depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

action n°2 : Tupakamaru active cartographie

action n°1 : Tupakamaru domine l'age 2 !

bz438 pioche construction (bonus coopératif)

bz438 met en jeu fermentation

bz438 pioche fermentation

Tupakamaru met en jeu cartographie

Tupakamaru pioche cartographie

action n°2 : bz438 active voiles

action n°1 : bz438 met en jeu voiles

action n°2 : Tupakamaru met en jeu agriculture

Tupakamaru pioche moulin à eau

Tupakamaru comptabilise ciseaux

Tupakamaru pioche ciseaux

Tupakamaru comptabilise pagode

Tupakamaru pioche pagode

Tupakamaru comptabilise fer à cheval

Tupakamaru pioche fer à cheval

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 crée une nouvelle domination d'age 1

bz438 pioche savon

action n°1 : bz438 active baguettes

action n°2 : Tupakamaru met en jeu code de lois

action n°1 : Tupakamaru met en jeu parapluie

bz438 comptabilise règle

bz438 pioche règle

bz438 comptabilise plomberie

bz438 pioche plomberie

bz438 met en jeu bracelet

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche bracelet

action n°2 : Tupakamaru domine l'age 1 !

Tupakamaru pioche agriculture

Tupakamaru comptabilise la roue

Tupakamaru pioche la roue

Tupakamaru comptabilise maçonnerie

Tupakamaru pioche maçonnerie

Tupakamaru comptabilise mysticisme

Tupakamaru pioche mysticisme

Tupakamaru comptabilise cités états

Tupakamaru pioche cités états

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : bz438 pioche voiles

bz438 comptabilise écriture

bz438 pioche écriture

bz438 comptabilise outils

bz438 pioche outils

bz438 met en jeu baguettes

action n°1 : bz438 active tissage

Tupakamaru pioche code de lois

Tupakamaru comptabilise élevage

Tupakamaru pioche élevage

Tupakamaru comptabilise rames

Tupakamaru pioche rames

action n°2 : Tupakamaru active métallurgie

Tupakamaru met en jeu métallurgie

bz438 met en jeu tissage

Tupakamaru 0 8 12 6 6 0
bz438 5 5 4 8 4 3
Tupakamaru

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 18

x 3
x 3

PROJETS

x 2

03/04 10:02 bz438 : lucky to have 3 clocks with fission !

03/04 10:01 bz438 : gg, more tense at the end, thx for the game !

31/03 11:10 bz438 : be careful that in order to dominate a second time a period that you are already dominating you need to have twice the normal value needed to dominate normally that period...

24/03 11:26 bz438 : thank you for this one ;}

21/03 10:58 bz438 : not really, it does not happen often that you account "6 cards" in one shot,... lucky for me, only...

21/03 10:37 Tupakamaru : yes i have played very badly :(

21/03 10:30 bz438 : thank you for this domination ;)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 52

x 6
x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS