Innovation #6420 initiation 3

bz438 6 - 4 eric_s laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

bz438 domine le domaine militaire !

bz438 décale sa pile jaune en haut

action n°2 : bz438 active aviation

bz438 décale sa pile rouge en haut

action n°1 : bz438 active aviation

eric_s décale sa pile mauve en haut

bz438 recycle boussole

bz438 recycle ingénierie

bz438 recycle féodalisme

eric_s recycle bicyclette

action n°2 : eric_s active media de masse

action n°1 : eric_s met en jeu media de masse

action n°2 : bz438 domine l'age 8 !

action n°1 : bz438 met en jeu aviation

action n°2 : eric_s met en jeu réfrigeration

action n°1 : eric_s met en jeu mobilité

bz438 pioche aviation (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile rouge à droite

eric_s décale sa pile mauve à droite

bz438 archive explosifs

bz438 pioche explosifs

bz438 archive moteur à explosion

bz438 pioche moteur à explosion

eric_s archive éclairage

eric_s pioche éclairage

eric_s archive évolution

eric_s pioche évolution

eric_s archive démocratie

eric_s pioche démocratie

action n°2 : bz438 active industrialisation

action n°1 : bz438 domine l'age 7 !

eric_s pioche media de masse

eric_s pioche mobilité

eric_s recycle métallurgie

eric_s recycle démocratie

action n°2 : eric_s active électricité

action n°1 : eric_s met en jeu démocratie

bz438 pioche publications (bonus coopératif)

bz438 met en jeu chemin de fer

bz438 pioche chemin de fer

eric_s met en jeu électricité

eric_s pioche électricité

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : bz438 active théorie de l'atome

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de l'atome

eric_s pioche réfrigeration

eric_s pioche bicyclette

action n°2 : eric_s active papier

action n°1 : eric_s active philosophie

eric_s transfère démocratie depuis la main de bz438 vers sa main

eric_s transfère théorie de l'atome depuis sa main vers la main de bz438

eric_s transfère machines-outils depuis sa main vers la main de bz438

eric_s transfère classification depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active machinerie

action n°1 : bz438 domine l'age 6 !

eric_s décale sa pile jaune à droite

action n°2 : eric_s active conserves

action n°1 : eric_s met en jeu conserves

action n°2 : bz438 met en jeu émancipation

action n°1 : bz438 met en jeu industrialisation

action n°2 : eric_s pioche conserves

eric_s pioche classification

eric_s pioche théorie de l'atome

eric_s pioche machines-outils

action n°1 : eric_s active papier

bz438 décale sa pile rouge à gauche

eric_s transfère industrialisation depuis sa main vers la main de bz438

eric_s transfère émancipation depuis sa main vers la main de bz438

eric_s transfère démocratie depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active machinerie

bz438 comptabilise système métrique

bz438 pioche système métrique

bz438 comptabilise statistiques

bz438 pioche statistiques

bz438 comptabilise perspective

bz438 pioche perspective

bz438 recycle perspective

bz438 recycle statistiques

bz438 recycle conserves

action n°1 : bz438 active monnaie

action n°2 : eric_s domine l'age 5 !

eric_s pioche industrialisation

eric_s pioche émancipation

eric_s pioche démocratie

action n°1 : eric_s active papier

bz438 pioche conserves (bonus coopératif)

bz438 comptabilise féodalisme

bz438 comptabilise compagnies marchandes

eric_s comptabilise théorie de la mesure

eric_s comptabilise système bancaire

bz438 décale sa pile rouge à droite

bz438 archive machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

eric_s archive physique

eric_s pioche physique

action n°2 : bz438 active charbon

bz438 décale sa pile rouge à gauche

eric_s transfère statistiques depuis sa main vers la main de bz438

eric_s transfère perspective depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active machinerie

action n°2 : eric_s met en jeu système bancaire

action n°1 : eric_s pioche système bancaire

bz438 met en jeu charbon

bz438 pioche charbon

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

eric_s recycle archerie

eric_s comptabilise vaccination

eric_s pioche vaccination

eric_s décale sa pile bleue à droite

action n°2 : eric_s active chimie

action n°1 : eric_s met en jeu chimie

bz438 comptabilise astronomie

bz438 pioche astronomie

bz438 met en jeu compagnies marchandes

bz438 pioche compagnies marchandes

action n°2 : bz438 active optique

bz438 met en jeu féodalisme

bz438 pioche féodalisme

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : eric_s met en jeu théorie de la mesure

eric_s pioche théorie de la mesure

eric_s pioche statistiques

eric_s pioche chimie

eric_s pioche perspective

eric_s décale sa pile verte à gauche

action n°1 : eric_s active papier

bz438 met en jeu machinerie

bz438 pioche machinerie

action n°2 : bz438 active optique

eric_s met en jeu anatomie

eric_s pioche anatomie

eric_s transfère optique depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

action n°2 : eric_s met en jeu papier

eric_s comptabilise poudre

eric_s décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : eric_s active philosophie

bz438 domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : bz438 active traduction

bz438 transfère voiles depuis son influence vers l'influence de eric_s

eric_s transfère boussole depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active médecine

action n°2 : eric_s pioche poudre

eric_s comptabilise mathématiques

eric_s décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : eric_s active philosophie

bz438 transfère archerie depuis son influence vers l'influence de eric_s

eric_s transfère ingénierie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active médecine

bz438 transfère mysticisme depuis son influence vers l'influence de eric_s

eric_s transfère colonialisme depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active médecine

eric_s comptabilise boussole

eric_s décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : eric_s active philosophie

action n°1 : eric_s domine l'age 3 !

eric_s met en jeu imprimerie

eric_s pioche imprimerie

eric_s transfère médecine depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active droit des sociétés

bz438 décale sa pile verte à droite

eric_s met en jeu navigation

eric_s pioche navigation

eric_s transfère monnaie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

eric_s pioche boussole (bonus coopératif)

eric_s comptabilise colonialisme

eric_s pioche colonialisme

eric_s met en jeu médecine

eric_s pioche médecine

bz438 comptabilise invention

bz438 pioche invention

bz438 met en jeu traduction

bz438 pioche traduction

action n°2 : eric_s active optique

action n°1 : eric_s met en jeu optique

action n°2 : bz438 met en jeu droit des sociétés

bz438 décale sa pile mauve à droite

bz438 archive poterie

action n°1 : bz438 active réforme

action n°2 : eric_s met en jeu philosophie

eric_s pioche papier

action n°1 : eric_s active métallurgie

bz438 comptabilise calendrier

bz438 met en jeu réforme

bz438 pioche droit des sociétés

bz438 pioche réforme

action n°2 : bz438 active alchimie

action n°1 : bz438 met en jeu alchimie

action n°2 : eric_s domine l'age 2 !

eric_s pioche optique

eric_s comptabilise ingénierie

eric_s pioche ingénierie

action n°1 : eric_s active métallurgie

action n°2 : bz438 met en jeu monothéisme

bz438 pioche alchimie

bz438 pioche calendrier

action n°1 : bz438 active fermentation

action n°2 : eric_s domine l'age 1 !

eric_s pioche philosophie

eric_s comptabilise réseau routier

eric_s pioche réseau routier

eric_s comptabilise construction

eric_s pioche construction

action n°1 : eric_s active métallurgie

bz438 pioche monothéisme (bonus coopératif)

eric_s comptabilise construction de canaux

eric_s pioche construction de canaux

bz438 met en jeu fermentation

eric_s met en jeu monnaie

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche fermentation

eric_s pioche mathématiques

eric_s met en jeu agriculture

action n°2 : eric_s active élevage

eric_s pioche monnaie

eric_s comptabilise maçonnerie

eric_s pioche maçonnerie

eric_s comptabilise la roue

eric_s pioche la roue

action n°1 : eric_s active métallurgie

bz438 comptabilise mysticisme

bz438 pioche mysticisme

bz438 met en jeu code de lois

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche code de lois

eric_s pioche agriculture

eric_s met en jeu métallurgie

action n°2 : eric_s active élevage

eric_s pioche métallurgie

eric_s met en jeu outils

action n°1 : eric_s active élevage

bz438 comptabilise archerie

bz438 pioche archerie

bz438 comptabilise voiles

bz438 pioche voiles

bz438 met en jeu écriture

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 pioche écriture

eric_s pioche outils

eric_s met en jeu cités états

action n°2 : eric_s active élevage

bz438 met en jeu tissage

eric_s met en jeu élevage

bz438 3 10 12 5 12 3
eric_s 2 7 6 13 7 3
bz438

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 35

x 1
x 3
x 3
x 1

29/06 11:35 eric_s : Merci !

29/06 10:21 bz438 : gg, merci pour la partie ! ta "mobilité" était particulièrement difficile à contourner,... ! A+,...

26/06 15:26 bz438 : assez fier de cette combo-là ;))

14/06 00:27 bz438 : le 1er joueur n'a droit qu'à une seule action au 1er tour !!

13/06 09:36 eric_s : Je comprends pas pourquoi je ne peux pas refaire une action. En effet j'active élevage donc 1) je mets en jeu cité état 2) je pioche outils. Et maintenant j'ai droit à ma seconde action...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

eric_s

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 32

x 4
x 4
x 1
x 2
x 1